lundi 10 août 2015

Makani est au Balèares

Le capitaine avait bien analysé la météo
186mn en 32heures

Arrivée dans la baie de Fornells, au nord- Est de Minorque
Terre en vue!!!


La traversée depuis Alghèro s’est bien passée. Les 20 premiers milles, la mer était croisée, de la houle et un vent de 12nds  - allure au près, tout ça pas très agréable.

Puis, la mer s’est un peu aplatie, la houle moins forte et le vent toujours à 12-15nds
Notre voilier avance entre 6 et 8 nds- toujours au près.

La nuit, nous réduisons en prenant 1 ris et en déroulant la trinquette, ce qui nous a permis de dormir un peu, pas trop vraiment 2heures chacun car le vent avait forci, avec des rafales à 20nds.

Dès le jour levé, on rentre la trinquette, on sort le génois et on lâche le ris dans la grand voile afin d’augmenter notre vitesse. Le vent est à nouveau stable (12-15nds)

Dans la journée, nous somnolons chacun notre tour, la route est libre pas de voiliers, ni de gros bateaux depuis que nous sommes partis.

A 30 milles de la côte, le vent faiblit pour nous quitter définitivement et c’est au moteur que nous rejoindrons la baie très profonde de Fornells

L’entrée est peu reconnaissable de loin, 
mais une énorme tour nous permet de localiser le passage.

Nous alignons les 2 tourelles blanches plantés sur l’île Sargantana  
pour rentrer dans la passe.

Des bouées de plusieurs selon la longueur de bateau sont disponibles, mais nous ignorons le tarif car nous jetons l’ancre au fond de la baie très vaste par 9m d’eau parmi les nombreux voiliers

Il est 17h30 et nous sommes un peu fatigués. 
Nous descendrons à terre demain visiter ce village tout blanc

Notre mouillage très au calme.

Nous avons choisi l’île de Minorque pour notre séjour aux Baléares , nous connaissons déjà Majorque, trop bétonné à notre goût.

Nous ferons le tour de l’île par le Sud avec ses nombreux cala, puis traverseèe sur l’Espagne début Septembre pour rejoindre nos enfants (Sindy -Cédric -Christine  et la petite Lina 

Après la Grèce, l’ été dernier, ce sera leur deuxième expérience sur Makani 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire